Transport de corps en corbillard, avant ou après mise en bière, à Barbezieux St Hilaire

Avec l’organisation des obsèques, nous proposons nos services de transport funéraire, réalisables avant ou après la mise en bière, en fonction de la volonté de la famille et des proches, ainsi que des circonstances du décès.

Le transport du corps peut se faire avec ou sans étape (à un lieu de culte par exemple). Il peut être transporté du lieu de décès au lieu de recueillement, puis de celui-ci au lieu de crémation ou d’inhumation. Ou bien le défunt peut être directement transféré du lieu de décès au lieu des funérailles.

Prenez contact avec nos services ou laissez nous vous aider en cas de décès, nous  exécuterons vos derniers souhaits.

Si le défunt est décédé loin du lieu des funérailles, on parle alors de « rapatrier le corps ». Si vous avez un travail qui vous fait vous déplacer régulièrement loin de chez vous, il peut être intéressant de prendre une assurance rapatriement décès. Pour cela, contactez-nous.

Les conditions du transport funéraire avant la mise en bière du défunt

Le transport du corps sans cercueil est autorisé dans un délai maximal de 48 heures après le décès. Nous faisons une déclaration auprès de la mairie du lieu de décès et aussi auprès de la mairie du lieu de destination.

La destination peut être le domicile du défunt, d’un proche ou bien l’une de nos chambres funéraires. Si le corps est dans un hôpital ou autre établissement de santé, le transport peut se faire suite à l’accord du responsable de l’établissement.

Notre véhicule est spécialement équipé pour le transport funéraire, il est réfrigéré et le corps repose dans une housse sanitaire.

Il est donc urgent de nous contacter pour tout transport de corps avant mise en bière. Les démarches en cas de décès doivent être prises rapidement.

Transport de corps après la mise en bière du défunt (service et rapatriement)

Lors de l’organisation des obsèques, nous contactons le maire de la commune dans laquelle a eu lieu la fermeture du cercueil pour effectuer le transport funéraire. Après mise en bière, nous transportons généralement le corps du lieu de recueillement aux funérailles (crématorium pour l’incinération ou cimetière pour l’enterrement).
En cas de décès à l’étranger, il faut rapatrier le corps. Seuls les représentants du gouvernement français à l’étranger sont habilités à autoriser le rapatriement, nous nous occupons donc des démarches administratives envers ces autorités. Le corps est enfermé dans un cercueil.

Utilisez nos services de transport avant ou après mise en bière