Marbrerie funéraire de choix et de qualité, dans vos pompes funèbres de Barbezieux St Hilaire

Nous possédons un grand choix de marbrerie funéraire. La gravure sur pierre tombale et les plaques funéraires personnalisées sont réalisables avec des marbreries en granite, pierre ou marbre. Le choix du matériau vous revient, mais est variable en fonction de l’aspect visuel et financier.

Outre la marbrerie, il faut aussi penser au style de cercueil, au transport, à la cérémonie, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre nos articles de marbrerie disponibles et personnalisable, nous sommes à votre service.

Les avantages et inconvénients de la Marbrerie funéraire en granite

Le granite est le plus utilisé, le moins cher, et ne demande aucun entretien. Si le granite est poli, une simple éponge et de l’eau suffisent. La plupart des plaques mortuaires et autres monuments funéraires sont en granite.

Vous pouvez également utiliser ce matériau pour les plaques funéraires personnalisées. Il existe du granite gris (peut avoir tendance à jaunir avec la pollution), rose (peut s’éclaircir), bleu et noir (qui ne bougent pas avec le temps en général). Le granite gris est cependant moins onéreux et plus résistant.

Les avantages et inconvénients de la Marbrerie funéraire en pierre

Nous possédons divers articles funéraires en pierre. Ce matériau peut se décliner sous différents visuels et couleurs : rose ou blanc, pierre à grain fin ou épais, etc. La pierre est plus poreuse que le granite, elle peut prendre la poussière facilement, ainsi, votre plaque funéraire ou stèle funéraire pourrait avoir tendance à noircir. Il faut donc davantage d’entretien.

Il se peut que certains cimetières imposent la norme de la pierre pour vos plaques mortuaires ou votre caveau funéraire. La pierre est cependant plus chère que le granite. La gravure sur pierre tombale est aussi possible avec le choix du matériau pierre.

Les avantages et inconvénients de la Marbrerie funéraire en marbre

Comme son nom l’indique, on pourrait penser que la plupart des marbreries sont en marbre, or c’est justement ce matériau qui est le moins utilisé. Deux raisons l’expliquent : tout d’abord, le marbre n’existe qu’en deux couleurs, noir ou blanc. Le choix de la couleur est donc limité pour un monument funéraire. De plus, le marbre n’est pas adapté à l’environnement extérieur, comme la pluie. C’est pour cette raison que, depuis des décennies, le marbre a été remplacé par le granite. Il faut aussi compter sur la valeur du marbre, qui est plus onéreuse que celle du granite.

Contactez nous pour toute question ou conseil et demande de devis gratuit.

Offrez-lui une stèle funéraire mémorable.